by

Les meilleures banques en ligne

Internet faisant aujourd’hui parti de notre vie de tous les jours, un autre de nos services traditionnels s’est greffé au Web. Celui de la gestion depuis Internet de notre argent. Plusieurs banques se partagent ce secteur en se livrant une bataille très acharnée. Dans cet article nous allons tenter de vous parler de ces banques en ligne considérées comme les meilleures du secteur. De manière générale, ces banques proposent un service bancaire de qualité à une tarification excessivement bas. A la différence des banques dites de réseau ou banques traditionnelles, vous avez accès à votre service bancaire 24h/24 sans interruption. Il vous est donc possible de procéder aux opérations bancaires les plus courantes quelle que soit l’heure.

Chez les banques en ligne vous avez des frais et autres tarifs 10 fois moins élevés qu’ailleurs. Vous pouvez par exemple faire des retraits d’espèce dans l’ensemble des distributeurs de banque sans que cela ne vous coûte le moindre centime. Pour ce qui est des frais d’opposition, chez les banques en ligne ils sont quasiment nuls tandis que les découverts sont quant à eux largement concurrentiels avec une tarification très avantageuse. Toutes les banques en ligne proposent l’accès à une carte bancaire gratuitement.

Parmi ces meilleures banques nous pouvons par exemple vous parler de Boursorama qui est à juste titre considérée comme la banque en ligne la moins chère du marché. Elle est filiale de la Société Générale qui propriétaire de 100% de son capital. Nous avons également ING Direct qui considérée comme la plus grande banque en ligne de France avec ses plus de 960 000 comptes clients ouverts. Nous pouvons également parler de Monabanq qui est sans doute la seule à proposer une ouverture de compte sans exiger de revenu minimum mensuel.